Quels compléments peut-on prendre pour perdre du poids ?

Publié le : 10 mars 20235 mins de lecture

Lorsqu’il est temps de perdre ces kilos superflus, il est très courant que les gens cherchent un « petit coup de pouce » en prenant des compléments de perte de poids, n’est-ce pas ? Le seul problème est qu’il existe des centaines d’options sur le marché des compléments alimentaires. Et, la plupart du temps, peu de choses sont diffusées sur les produits et leur efficacité. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs compléments pour la perte de poids, continuez avec nous ! Tout au long de cet article, nous vous révélerons tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Mais un petit avertissement : consultez un nutritionniste avant de décider de suivre un régime ou même d’utiliser un complément alimentaire. La santé est une affaire sérieuse !

Caféine

La caféine est le meilleur thermogène qui soit. Des centaines d’études prouvent son efficacité, et lorsqu’il s’agit de « brûleurs de graisse », c’est l’ingrédient numéro un.

Étant un puissant stimulant, il peut inciter le corps à brûler plus de calories.  La caféine accélère votre métabolisme, ce qui entraîne une perte de poids conséquente. Si vous êtes à la recherche d’un bon complément alimentaire pour perdre du poids, recherchez la caféine manipulée. Son prix est généralement moins élevé et l’efficacité (et la qualité du produit) est généralement supérieure à la moyenne. La seule recommandation de base est de ne pas en faire trop ! Des effets secondaires tels que l’insomnie peuvent se produire !

Thé vert

Le thé vert est devenu une boisson très répandue parmi les personnes qui pratiquent une activité physique. Tout comme le complément précédent, des centaines d’études soulignent son efficacité et ses incroyables bienfaits pour la santé. Lorsqu’il est question de perte de poids, le thé vert – qui contient également des traces de caféine dans sa composition – accélère le métabolisme, ce qui amène votre corps à brûler plus de calories pendant la journée.  Le résultat est une meilleure combustion des graisses, tout en continuant à faire votre exercice ou vos activités quotidiennes. Un point particulier à mentionner au sujet du thé vert est qu’il n’est pas en mesure de provoquer une perte de poids significative par lui-même. Il agit comme un stimulant pendant votre perte de poids et, par conséquent, des changements de régime alimentaire et l’inclusion d’exercices physiques sont nécessaires.

L-Carnitine

La L-Carnitine est un complément fantastique ! De nombreuses études rapportent que son utilisation régulière permet à l’organisme de mobiliser plus efficacement la combustion des graisses. Il est excellent pour ceux qui souhaitent perdre du poids ! Son utilisation permet également d’augmenter le bon cholestérol et les performances physiques lors d’exercices d’intensité moyenne et élevée. Toutefois, il est nécessaire de souligner que la L-Carnitine ne favorise pas la combustion des graisses de manière isolée. Son utilisation doit être effectuée principalement par des personnes qui pratiquent des activités physiques (nous soulignons le bodybuilding). Les résultats peuvent prendre un certain temps avant d’être observés.

Huile de carthame

L’huile de carthame est un autre complément visant à augmenter le métabolisme. Son « pouvoir amincissant » est intéressant et les résultats s’observent sur plusieurs semaines en conjonction avec un bon régime alimentaire. Le seul bémol à ce complément est son marketing, qui indique qu’il est capable d’effectuer une combustion localisée des graisses, ce qui n’est possible avec aucun produit ou exercice effectué. Le corps brûle les graisses de manière uniforme et cette affirmation n’est donc rien d’autre qu’un mythe répandu dans le monde du fitness. Malgré ce petit mythe, l’huile de carthame reste un bon produit qui favorise de bons résultats pour votre santé et votre esthétique. Mais, il doit être associé à un bon protocole d’entraînement (et à un régime alimentaire, comme nous l’avons mentionné).

Plan du site